yandex

Annuaire des lieux de pratique

  • Accueil
  • Sport Santé
  • Trouver une structure

L’ARSEPT se mobilise pour le bien vieillir

31 Jul

Depuis 2012, la Carsat Auvergne, la MSA Auvergne et la Sécurité Sociale des indépendants ont constitué une association dédiée à leurs actions de prévention : l’Association Régionale Santé Éducation et Prévention sur les Territoires (ARSEPT Auvergne).

Ateliers, conférences, forums…

Forte de l’expérience de ses 3 réseaux et d’une présence ainsi que de relais territoriaux de proximité, l’ARSEPT propose d’accompagner les personnes de plus de 55 ans dans la mise en place d’un parcours de prévention santé.

Outre la mise en place d’actions grand public (conférences, pièce de théâtre, forums…), l’association propose des ateliers d’une durée de 1 à 3 mois sur les grandes thématiques de prévention santé.

Les ateliers de la thématique activités physiques (10 séances sur 3 mois) sont animés par des prestataires professionnels : EPGV, SIEL BLEU, Sports Pour Tous, …   et sont accessibles au public pour une participation de 20 €.

En 2018, l’ARSEPT a pour objectif de proposer 90 ateliers d’activités physiques.

Les ateliers sont conçus comme une porte d’entrée à la pratique d’une activité physique à l’année.

Les animateurs ont pour consigne en fin d’ateliers d’orienter les participants vers les clubs locaux existants afin de conserver les bienfaits de l’atelier.

Le site Internet Arsept propose l’agenda des événements : www.arsept-auvergne.fr